Livraison rapide

Propre fabrication

Selon les directives NVWA

Tout ce qu'il faut savoir au sujet des bouillettes pour l'été

Les besoins alimentaires peuvent varier d'une saison à l'autre. Ceci est le cas pour tous les animaux et même les humains peuvent avoir des besoins différents en hiver et en été. Cela est également vrai pour les carpes ; ces poissons ont un régime alimentaire différent en hiver et en été et il est donc sage d'adapter vos appâts en conséquence. Après tout, si vous utilisez en été des appâts contenant des nutriments dont la carpe n'a pas besoin immédiatement, elle ne mordra pas aussi rapidement. Quel est donc le meilleur appât à utiliser en été ?

zomerboilies

Pour quelle raison les carpes ont-elles besoin d'une nourriture différente en été ?

Comme les poissons sont des animaux à sang froid, leur activité diminue lorsque la température de l'eau baisse. La température des animaux à sang froid doit être réchauffée avant qu'ils puissent passer à l'action. C'est pourquoi, vous voyez de nombreux reptiles - également à sang froid - se réchauffer longuement sur un rocher au soleil avant de commencer leur journée. Les poissons ne sont pas différents ; lorsque l'eau devient plus froide, l'activité diminue. Et comme les carpes sont beaucoup moins actives en hiver, leurs besoins alimentaires sont également beaucoup plus faibles. En effet, une quantité bien moindre est digérée et brûlée, car les poissons ne sont tout simplement pas aussi actifs. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser votre canne à pêche à la maison en hiver ; avec les bons aliments, vous pouvez attraper de nombreux poissons.

La différence entre le début et la fin de l'été

Il convient tout d'abord de faire la distinction entre le début et la fin de l'été. En effet, les besoins de la carpe sont clairement différents lorsque l'on sort tout juste du printemps. Au début de l'été, la nourriture naturelle des carpes n'est pas encore abondante, il faut donc absolument leur donner un complément. Plus la température augmente, plus la digestion de la nourriture de la carpe augmente ; elle a besoin de beaucoup plus de nourriture parce qu'elle est beaucoup plus active et qu'elle brûle donc beaucoup plus. Au début de l'été, lorsque la température de l'eau augmente lentement mais sûrement, presque toutes les bouillettes font l'affaire. La nourriture est nécessaire et peu importe de quoi il s'agit exactement pour la carpe à ce moment là.

Au début de l'été, utilisez par exemple les bouillettes suivantes :

Qu'utilisez-vous lorsque c'est le plein été ?

Une fois que l'eau commence à devenir agréable et chaude, vous pouvez passer à d'autres bouillettes. En particulier, les bouillettes contenant beaucoup de protéines sont de bonnes bouillettes d'été et elles remplissent parfaitement leur fonction pendant les mois chauds. Elles sont très demandées par les carpes et peuvent donc vous apporter beaucoup de succès. Les protéines constituent un excellent complément au régime alimentaire de la carpe, qui s'empare donc rapidement de l'appât lorsqu'on le lui présente. Cependant, si l'eau est plus chaude que vingt degrés, ce besoin diminue à nouveau. En effet, la nourriture naturelle présente dans l'eau est abondante et la carpe n'a pas immédiatement besoin d'un supplément.

En plein été ? Utilisez alors ces bouillettes d'été pour obtenir les meilleurs résultats :

Bouillettes sucrées pour les eaux plus chaudes

Comme les carpes disposent d'une nourriture naturelle abondante, vous pouvez très bien vous contenter de bouillettes qui attirent l'attention d'une manière différente. En utilisant des appâts d'été sucrés et riches en glucides, vous avez de bonnes chances d'attraper une carpe. Elles seront attirées par l'odeur sucrée parce que c'est quelque chose de complètement différent de ce qu'elles trouvent normalement dans l'eau. Les bouillettes qui donnent de bons résultats sont les bouillettes à la noix tigrée et à l'anis, les bouillettes au kiwi et aux myrtilles et les bouillettes au chocolat crémeux. Elles ont toutes une odeur douce et séduisante, qui fera certainement mordre la carpe.

Bouillettes pour l'après été

À l'approche de la fin de l'été, la carpe commence à constituer des réserves pour l'hiver. C'est pourquoi l'automne est le moment idéal pour pêcher la carpe. Elles recherchent des substances spécifiques, que vous pouvez facilement leur donner. Les bouillettes à base de farine de poisson et de protéines sont donc excellentes. Elles sont particulièrement recherchées par les poissons, qui s'en souviendront également si vous installez un point d'alimentation, où elles seront nourries régulièrement.

L'été est fini ? Alors allez pêcher la carpe avec ces bouillettes :

Lire aussi l'article La pêche à la carpe en hiver.

karpervissen-met-zomerboilies

Des questions ? Nous vous invitons à nous contacter

Il est bien possible que vous ayez encore des questions sur le bon choix de bouillettes, ou sur les bouillettes en général. Ou peut-être cherchez-vous des conseils et des astuces. Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour vous. Nos experts ont beaucoup d'expérience avec les bouillettes et la pêche à la carpe et peuvent répondre à toutes vos questions. Que vous pêchiez la carpe en été, en hiver ou entre les deux, nous veillerons à ce que vous obteniez les meilleurs appâts, afin que vous ayez de meilleures chances d'attraper une belle carpe.

Livraison rapide

Propre fabrication

Selon les directives NVWA