La carpe est un poisson spécial, qui est souvent et largement pêché. Et ce n'est pas si étrange ; la carpe est courante dans les eaux et peut atteindre 120 centimètres de long. Celui qui attrape une grosse carpe a vraiment quelque chose de spécial. Mais comment pouvez-vous vous assurer que les chances d'une journée de pêche réussie sont augmentées ? Quels conseils vous aideront à vous améliorer dans la pêche à la carpe ? Nous avons énuméré quelques conseils importants pour que vous soyez bientôt beaucoup mieux préparé et que vos chances d'attraper une belle carpe soient beaucoup plus grandes.

La carpe
Commençons par la carpe. Ce poisson osseux est répandu dans les eaux douces française et est facilement reconnaissable à ses quatre barbillons, sa longue nageoire dorsale et ses nageoirs puissants. Une carpe en bonne santé peut mesurer jusqu'à 120 centimètres, ce qui peut lui donner la taille d'un chien de taille moyenne.
Actif en été
La carpe a - comme tous les poissons - le sang froid. Cela signifie qu'il est beaucoup moins actif en eau froide, même si vous pouvez également la pêcher en hiver avec le bon appât. En été, les carpes sont très actives dans les eaux plus chaudes et peuvent nager de grandes distances par jour. De plus, pendant les mois d'été, la carpe est souvent accompagnée de plusieurs congénères et lorsque l'eau est un peu calme, vous pouvez souvent les voir nager depuis la rive. Ils sont situés juste en dessous de la surface de l'eau.

À la recherche de nourriture quand il fait plus froid
Lorsque les températures commencent à baisser, la carpe se déplacera dans des eaux plus profondes. Dans ces endroits plus profonds, l'eau est un peu plus chaude, de sorte que la carpe s'y sent mieux et peut commencer à constituer des réserves pour l'hiver. Ce sont également d'excellents moments pour pêcher la carpe car ils recherchent fort de la nourriture. Et comme l'approvisionnement en nourriture commence à diminuer à l'automne, ils viendront à votre appât beaucoup plus rapidement. En hiver, la carpe est la plus calme ; il est alors souvent en eau profonde et bouge peu.
Un poisson craintif
La carpe n'est certainement pas amateur de l'eau agitée ou des mouvements à la surface. Il s'enfuira immédiatement s'il rencontre quelque chose qu'il n'aime pas. Donc, si vous essayez d'attraper une carpe dans l'eau où les enfants du quartier nagent en même temps, vous pouvez attendre longtemps. Pendant la saison de frai, la carpe est un peu plus audacieuse, mais si le poisson n'est pas engagé dans la reproduction, il ne se montrera pas dans les eaux trop mouvementées.
Conseils pour la pêche à la carpe : votre équipement
Si vous décidez d'aller pêcher ce beau poisson, il est important que vous portiez un regard critique sur votre équipement. Ce matériel doit être en bon état et entièrement axé sur la pêche à la carpe. L'un des conseils les plus importants pour la pêche à la carpe est le suivant : assurez-vous que votre équipement est en parfait état et maintenez-le dans cet état. Vous avez un doute ? Procurez-vous alors du nouveau matériel.

Utilisez les meilleurs hameçons
hameçonsSi vous voulez des astuces pour attraper la carpe en fonction de votre matériel, commencez par votre hameçon. Pour attraper une bonne carpe, vous avez besoin des meilleurs hameçons. Après tout; si une carpe mord l'appât et se rend compte qu'elle a affaire à un hameçon, elle essaiera de s'enfuir le plus rapidement possible. Si cet hameçon n'est plus complètement tranchant, il percera beaucoup moins facilement la lèvre de la carpe. À un moment aussi important, vous ne voulez pas que cela se résume à un hameçon pas assez tranchant, il est donc très important que ce crochet soit neuf et tranchant comme un rasoir. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vraiment accrocher la carpe en un éclair. Remplacez également les hameçons régulièrement, car ils s'émoussent irrévocablement avec le temps.
Préparez votre bas de ligne
En plus d'un hameçon tranchant, les conseils de pêche à la carpe incluent également de nombreuses références à votre bas de ligne complet. Vous pouvez toujours avoir un si bel hameçon, si le reste de votre matériel est emmêlé ou bâclé, il vous mordra certainement pas. Alors n'en faites pas un travail précipité et assurez-vous que votre bas de ligne est complètement en ordre. Empêchez les lignes de s'emmêler et, si nécessaire, achetez du matériel qui vous aidera. Il existe de nombreux accessoires qui empêchent les lignes de s'emmêler.
Testez votre bas de ligne au préalable si besoin
Vous ne savez pas si votre bas de ligne se comporte comme il se doit sous l'eau ? Alors, testez-le au préalable. Une excellente façon de le faire est de tester dans un aquarium. Ici, vous pouvez voir exactement comment les lignes tiennent et si elles s'emmêlent ou non. Et s'il s'avère qu'il y a effectivement quelque chose à améliorer, alors vous pouvez le résoudre tout de suite. Si tout est en ordre, vous pouvez vous rendre en avec confiance au bord de l'eau à la recherche de carpes.
Apportez un tapis de réception
Les conseils pour la pêche à la carpe incluent également des moyens de la rendre aussi facile que possible pour le poisson. C'est pourquoi un tapis de réception est un excellent complément à votre équipement. Bien sûr, avant de pouvoir utiliser le tapis, vous devez d'abord attraper le poisson, mais une fois que cela s'est produit, il est bon de savoir que vous manipulez le poisson avec le plus grand soin. Avec un tapis de décrochage, le poisson subit le moins de stress possible et le moins de dégâts possible est causé lors du décrochage de l'hameçon.
Conseils pour la pêche à la carpe : votre environnement
Les astuces pour attraper la carpe ont beaucoup à voir avec l'environnement dans lequel vous pêchez. Par exemple, comme nous l'avons déjà dit, une carpe n'aime absolument pas le bruit et l'agitation, mais il y a beaucoup plus à surveiller. Et réalisez : un bon endroit est d'une importance vitale. Vous pouvez toujours avoir un si bon équipement, si vous pêchez dans un endroit où aucune carpe n'est visible, ça sert à rien. Donc, si vous voulez bien faire les choses, il est vraiment important de choisir le bon endroit.

Trouvez les carpes
Avant tout, il est important de savoir où se trouvent les carpes. Comme mentionné précédemment, vous pouvez les voir à la surface pendant les mois d'été. Vous pourrez alors observer les vagues d'étrave, voire les voir sauter hors de l'eau. Cependant, vous ne rencontrez pas toujours ce genre de signes évidents, vous devez donc également garder les yeux ouverts pour les signaux moins clairs. Pensez, par exemple, aux bulles que l'on peut voir à la surface. Là où il se passe beaucoup de choses, le chance de présence de carpe sera beaucoup plus grand.
Cherchez des endroits calmes
C'est désormais clair : la carpe n'aime pas la foule. Le bruit, les éclaboussures dans l'eau, ce sont toutes des choses qui font fuir une carpe rapidement. Cela peut signifier qu'il n'est pas toujours facile de trouver un bon endroit. Surtout dans les endroits facilement accessibles, il est possible que vous soyez régulièrement dérangé. Par conséquent, ne déterminez pas votre site sur la base de l'accessibilité, mais sur la base des chances de tranquillité totale. Combinez cela avec vos découvertes sur les marques laissées par la carpe et vous avez de bien meilleures chances de réussir votre journée.
Utiliser l'expérience et les connaissances
Les astuces pour la pêche à la carpe entrent également dans l'expérience et la connaissance des autres. Après tout, vous ne pouvez pas tout découvrir vous-même et pourquoi devriez-vous le faire ? Si d'autres ont trouvé qu'un endroit particulier fonctionne très bien pour la pêche à la carpe, c'est pour une bonne raison ; c'est probablement un endroit agréable pour les poissons, qui y reviennent régulièrement. Si vous faites une bonne recherche sur internet, vous tomberez rapidement sur des endroits réputés pour être d'excellents endroits pour pêcher la carpe. De cette façon, vous n'avez pas à réinventer la roue vous-même, mais vous pouvez utiliser les connaissances et l'expérience des pêcheurs qui vous ont précédés.
Conseils pour la pêche à la carpe : vous-même
Vous passez bien sûr la plus grande partie de la journée à pêcher, il est donc important d'être bien préparé. De plus, vous avez également besoin d'un certain cadre pour pouvoir pêcher la carpe. Il faut de la patience et la capacité de rester assis pendant un certain temps et il est bien possible que vous n'avez peut-être rien attrapé après une journée de pêche. Cependant, ceux qui gardent particulièrement à l'esprit l'amour du processus n'auront aucun échec. La pêche est la récompense en soi.
Une bonne préparation est la moitié du travail
La dernière chose que vous voulez, c'est découvrir en pêchant que vous avez oublié quelque chose ou que vos vêtements ne protègent pas assez des éléments. Une bonne préparation est donc particulièrement importante lors de la pêche à la carpe. Pensez non seulement à votre matériel, mais aussi à vos vêtements. Assurez-vous de porter des vêtements confortables, pensez à un parapluie pour les éventuelles averses de pluie et pensez toujours à suffisamment d'appâts.
Ayez de la patience
La pêche n'est pas une activité pour quelqu'un qui est pressé. C'est pourquoi il est très important que vous soyez toujours patient lorsque vous pêchez. La nature est difficile à guider et cela n'a pas à l'être ; vous n'avez plus qu'à attendre que la carpe attrape votre appât. Un bon matériel est également important ici ; la carpe peut scanner l'appât en douceur, ce qui les rend difficiles à attraper avec un vieil hameçon plus terne. Alors si vous voulez tester votre patience le moins possible, pensez à votre matériel. Mais avant tout, c'est la pêche elle-même qui compte ; celui qui peut en profiter sera finalement récompensé par une belle prise.
Allez le matin ou le soir
Les carpes sont principalement actives le matin et le soir. Ceux qui vont à la pêche pendant la journée ont moins de chance de réussir. C'est pourquoi il est recommandé de sortir pêcher le matin ou le soir. Les astuces de pêche à la carpe peuvent être si nombreuses, si vous allez pêcher au mauvais moment de la journée, vous limitez énormément vos chances.
Conseils pour la pêche à la carpe : l'appât
Les astuces pour les appâts à carpe sont importantes. L'appât est l'un des principaux leurres de la carpe. Plus votre appât est bon, plus la carpe s'y accrochera. Bien sûr, de bonnes bouillettes sont d'importance vitale; cette forme d'appât est un équipement standard pour tout pêcheur de carpe. Cet appât est la base absolue du carpiste et devra donc être bien ajusté à la saison et au poisson que vous recherchez.
Les bouillettes garantissent le succès à maintes reprises
Les bouillettes sont conçues pour les plus gros poissons et sont de toutes formes et tailles. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils ont beaucoup de succès. C'est parce qu'ils sont remplis de substances dont la carpe a besoin. Et si vous êtes malin, vous pouvez adapter les bouillettes à la saison et aux besoins de la carpe à ces différentes périodes.
Bouillettes pour l'été
Les besoins de la carpe sont différents en été qu'en automne et en hiver. La nourriture est abondante et vous devez donc offrir quelque chose que la carpe ne peut pas trouver immédiatement. En revanche, les carpes sont beaucoup plus actives en été et ont donc un besoin alimentaire élevé pour poursuivre cette activité. Si vous pêchez en été, il est préférable d'utiliser des bouillettes riches en protéines, car elles constituent un excellent complément à l'alimentation du poisson.
Bouillettes pour l'automne et l'hiver
Pendant les mois les plus froids, les carpes ont besoin d'autres bouillettes, car la nourriture dans l'eau est beaucoup moins présente et elles recherchent donc vraiment un bon complément à l'alimentation. Bien qu'ils soient moins actifs, les besoins en nourriture sont toujours considérables. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des bouillettes qui contiennent beaucoup de farine de poisson et de protéines.
Créer un point d'alimentation
Un point d'alimentation est un endroit où vous nourrissez régulièrement la carpe. Au fil du temps, les poissons s'en souviendront et y retourneront régulièrement. Un tel point d'alimentation devient alors un endroit parfait pour pêcher la carpe. La mise en place d'un point d'alimentation demande de la patience, mais comme nous l'avons vu auparavant, la patience est une qualité importante pour quiconque pêche la carpe. Cependant, si vous continuez à les nourrir régulièrement au même endroit, vous verrez qu'au bout d'un certain temps, vous aurez créé un très bon endroit, où vous aurez de bien meilleures chances de succès. Pour créer un bon point d'alimentation, vous pouvez utiliser des bouillettes d'alimentation, le mélange de bouillettes idéal.
Variation d'appât
Bien que les bouillettes soient idéales pour attraper la carpe, en raison de l'extérieur dur, il est également recommandé d'alterner de temps en temps les appâts pour carpes. Par exemple, utilisez pellets. Ces barres courtes sont très nutritives et savoureuses pour le poisson et contiennent également toutes les vitamines nécessaires. Les pop-up bouillettes sont également très appréciées des carpistes. Ces petites boules flottent et sont donc adaptées à une utilisation sur des eaux fortement pêchées et des eaux à fond mou. Ils peuvent très bien être utilisés comme appât pour la carpe.
Carpe attrapée ? Manipulez-la avec précaution
Si vous avez touche, c'est bien sûr toujours un bon moment. Cependant, ce n'est en aucun cas un point final et lorsque vous ramenez la carpe et la remettez à l'eau, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Il est donc important de traiter la carpe avec soin, afin de ne pas causer de misère inutile aux poissons.
Utilisez toujours une épuisette et décrochez le poisson avec le plus de précautions possible. N'exercez pas de tension excessive sur la ligne car vous risqueriez que l'hameçon endommage inutilement le poisson. Pensez également aux nageoires du poisson; si ceux-ci sont bien profilés contre le poisson, vous pouvez le sortir de l'eau et le placer sur le tapis de décrochage. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez endommager les nageoires. Assurez-vous également d'avoir un seau d'eau pour pouvoir garder le poisson humide lorsque vous le décrochez. De cette façon, la couche de mucus reste intacte.
Vous cherchez le meilleur appât ?
Ces astuces de pêche à la carpe vous ont inspiré et vous souhaitez le meilleur appât pour maximiser vos chances de réussite ? Boilie Discounter est prêt pour vous. Avec nous, vous avez un large choix des meilleures bouillettes, qui conviennent à toutes les saisons. Qu'il s'agisse de bouillettes de 10 kg, de pellets ou de pop ups, nous avons tout ce qu'il vous faut. Et avec les conseils ci-dessus, rien ne s'oppose à une pêche réussie à la carpe et à profiter du calme et de la nature.